Gr Création

Gr Création

Coup de coeur pour Aude désserts

 

Ceux qui me connaissent le savent, je suis une grande gourmande ! Maintenant, vous aussi vous le savez ;)

 

J'aime cuisiner, mais là ou je m'amuse, c'est à faire des desserts !! Donc, je suis souvent à la recherche de bons désserts pour les rares fois où j'invite des gens ^^ (ui je suis une solitaire insociable mais je m ... assume (non je ne me soigne pas ;)) mais aussi comme ca, juste pour mon plaisir et celui de mon ami (bon ok, plutôt le mien parce que je suis surtout sucré moi et mon zhom bin ... lui, c'est le salé).

 

Bref, je suis souvent à la recherche de recettes de gâteaux ^^

 

Puis un jour, je suis tombée (même pas fait mal) sur une Hellocotonneuse, comme ca par hasard ... et là ... coup de coeur ! 

 

Cette personne, c'est Aude desserts et vu ses recettes, je pense que l'on a des goûts en commun (canelle, spéculoos entre autre) donc bin forcément ... ceci explique cela ;)

 

Dans mes recettes favorites d'Aude en voilà une que j'ai faite et refaite et rerefaite et re et re ...

 

Son super gâteau express à la canelle :

 

 

Ca pour être express, il l'est ! Ce qui est bien pratique quand on a envie de se faire plaisir mais pas trois heures pour cuisiner. Et autre avantage, c'est qu'il ne faut quasiment rien comme ingrédients, que des trucs qu'on a forcément dans ses placards (même moi c'est dire).

 

Bon peut être le lait ... perso, j'en bois pas donc j'en ai pas, et quand ca m'arrive, c'est du lait écrémé, mais je me méfie de l'écrémé en cuisine ... D'ailleurs pour cette recette, je remplace le lait par de l'eau (comme il en faut très peu ^^), ca j'en ai toujours et ca le fait très bien !!

 

Et on peut le varier à l'infini !! J'ai fait sa recette à la lettre, puis la canelle melangée à la pâte, puis en y rajoutant des pommes, puis sans canelle mais avec de la banane ... prochain test, sans canelle mais avec de la noix de coco rapée ! 

 

Ui bon ok, c'est vrai, ca n'a plus grand chose à voir avec la recette initiale, ce n'est plus un gâteau à la canelle au final mes histoires ^^

 

Les sablés breton :

(vous vous souvenez ? Je les ai fait pour les mettre dans le lot du premier concours)

 

 

Franchement ... trop bons !! Recette simple et rapide !

 

Dans mes coups de coeur que je n'ai pas encore testé (bin ui j'essaie de faire attention à ma ligne aussi), mais ca va venir ...

 

Les minis soufflés aux spéculoos :

 

 

Le gâteau breton :

 

 

Les pains au chocolat :

 

 

Et pour finir, le cheesecake !

 

 

Bon j'arrête là et pourtant je suis loin d'avoir fini ;) Puis que hein, voilà, maintenant, moi j'ai faim (heureusement que j'ai pas fait mon article à 15h ... ;)).

 

Et vous ? Ca vous en donne l'eau à la bouche ? Vous avez vu une recette que vous aimeriez bien essayé ?



21/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres