Gr Création

Gr Création

DIY, Comment faire ... un cadre photo unique !

 

Ou ... que faire avec la vitre d'un vieux cadre désossé ? ;)

 

Rappelez vous, je vous avais montré ce qu'on pouvait faire avec un vieux cadre inutilisé ici.

 

Je concluais mon article en disant que je ne savais pas encore ce que j'allais faire de la vitre ... et bien, j'ai trouvé !

 

Je m'en suis donc servie pour faire un cadre sur mesure, unique, pour la fête des pères ! 

 

 

Pour ceux et celles qui ne voient pas ce que ca représente, ou qui ne lisent pas l'anglais ;) c'est une clef USB ;)

 

Et une clef USB en or s'il vous plait ! (bon ok ... de couleur dorée ^^) :

 

 

Et mon cadre a plu à Père ! Je cite (enfin non, je fais un copié/collé, car comme un bon geek, Père ne me téléphone pas, il m'envoie des mails ;))

 

" Très bien ce cadeau il fallait y penser

 

  Merci c'est chouette "

 

:D Y'a plus qu'à l'accrocher !

 

Alors pour réaliser un cadre unique, il vous faut :

  • Un carton (épais puisqu'il va tenir un carreau de verre = assez lourd)
  • Un cutter
  • Un carreau en verre
  • De la peinture (et donc un pinceau ;))
  • Du gros scotch 
  • Une règle
  • Un crayon papier
Petite précision avant de commencer, comme j'ai mis un texte à la place de la photo, et que sans le texte, je trouve que la clef à moins de ... heuu ... de ... enfin vous voyez quoi ;) et comme c'est un carreau de verre (donc ca pèse et ca casse) j'ai donc fermé de manière définitive (pour plus de sécurité) mon cadre, à l'aide de gros scotch. 

 

Etapes :

 

1/ Sur le carton, faire le dessin souhaité et découper le contour. 

 

2/ Au dos du carton (face non visible), poser le verre à l'endroit voulu et marquer les contours au crayon.

 

Comme il faut que le trou dans le cadre soit + petit que le verre (ui, sinon il va pas tenir très bien ^^) faire un cadre plus petit (j'ai fait un bord de 2 cm de moins de chaque côté).

 

Evider le cadre le + petit pour faire, donc, l'emplacement de la photo/verre.

 

3/ Peindre votre cadre comme vous le souhaitez.

 

4/ Faire le fond pour fermer le cadre.

 

Pour cela, j'ai refait le dessin de la clef en plus petit (2 cm de moins partout), ce qui laisse de la place pour pouvoir coller le gros scotch (pour qu'il ne dépasse pas sur la partie visible).

 

Si votre dessin est trop compliqué à refaire à l'identique, faire un fond un peu plus grand (2 cm par exemple) que la taille du carreau.

 

Pas besoin de peindre, il ne se voit pas une fois le cadre accroché au mur.

 

5/ Poser le "devant", le cadre quoi, face peinte sur la table. Insérer le verre, la photo/texte au bon endroit (vérifier que c'est bien droit).

 

Pour être sûre que ca tienne bien, j'ai collé avec le gros scotch (facultatif).

 

Puis mettre le fond en carton et coller de nouveau avec le gros scotch (ne pas hésiter sur la dose de scotch ^^).

 

Et voilà !

 

Pour l'accrocher au mur, il suffit d'utiliser des visses "équerre" (je ne sais pas comment ca s'appelle ^^) et de poser le cadre dessus.

 

J'espère que j'ai été assez claire (j'ai pas fait de photos des étapes), et que mon tuto pourra vous être utile :)

 

A bientôt :)


20/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres