Gr Création

Gr Création

Liebster Award

 

J'ai reçu aujourd'hui le Liebster Award de la part de la Ménagère Trentenaire, que je remercie au passage (bon c'est un peu un cadeau empoisonné mais bon ^^', cette fois ci je vais jouer le jeu et faire tourner cette chaîne ^^ ui c'est mon deuxième Award reçu :D). 

 

 

A quoi ca sert ? Bonne question ^^ C'est une sorte d'interview que l'ont fait tourner pour en apprendre un peu plus sur les autres et pour que les autres en apprennent également sur nous, logique ^^


Le principe : Il faut répondre à 11 questions qu'une blogueuse nous a posées en nous taguant sur son article, dire 11 choses sur soi et taguer 11 blogueuses débutantes (moins de 200 abonnés) en leur posant 11 questions.

 

Donc première chose à faire, répondre aux 11 questions que la Ménagère Trentenaire nous a posées ^^ (11 rien que ca huhu ^^')

 

1/ As-tu un livre à me conseiller ? Ou quel est le dernier que tu aies lu ? Et de quoi parle-t-il ?

 

Je te conseille celui que je suis en train de lire : Dans la peau de nos ancêtres de Guy Solenn.
En gros, l'auteur nous explique comment vivaient nos ancêtres, du Moyen-Age jusqu'au début du XXeme siècle. Alors comme ca, ca peut paraître peu intéressant si on n'est pas passionné d'histoire mais c'est dingue de voir comment ils se débrouillaient sans toutes les innovations et le confort actuel. C'est bon pour la culture :p

 

2/ As-tu une phobie ? Laquelle ?

 

Non je n'ai peur de rien moi !! Je suis une warrior :D 
Bon okay j'avoue, je suis un brin claustrophobe ... 

 

3/ Quel est ton plat préféré ?

 

Sans hésitation, la tartiflette !! Miooom ! 

 

4/ Quelle était ta matière préférée à l'école/au collège/au lycée ?

 

La perm' !! Ha ?? Ca marche pas ?? Heuuu et la récré ?? Non plus ... Bon bin heuuuu (p'tin c'est dur ca comme question ^^)

 

Ha oui si ! C'était au lycée et c'était le cours de physio-pathologie avec Melle Villa (Me souviens même du nom de la prof dis ^^) Sinon j'aimais bien la biologie mais pas le prof donc ... je n'aimais pas ses cours ^^

 

5/ Quelle est ta série TV du moment ? (en VF ou VO, n'importe)

 

En ce moment je n'en ai pas, mais la dernière que j'ai vu et que j'aime bien est Sanctuary que je regardais en VO, c'est nettement mieux et ca fait travailler l'anglais ;)

 

6/ Ouvre ton sac à mains. Qu'est-ce qu'on trouve dedans ? (je veux la totale)

 

Vraiment tout ?? Bon ... on est pas couché ...

 

Alors : un parapluie (pliable bien sur, j'ai un sac à mains pas une valise), une bouteille d'eau, la façade de mon autoradio, mon GPS, mes papiers de voiture (avec mon permis), mon chéquier, ma CB, une pochette avec ma carte vitale et l'ordonnance pour ma pilule (bin t'as dit tout hein ^^), un petit porte monnaie (vide ^^' mais utile quand j'ai des espèces ^^).

 

Mon kit de survie : étui à lentilles avec du produit dedans, une dosette de sérum physiologique, piercing de secours (tige et bille, surtout destiné pour mon piercing à la langue, pour éviter qu'il se rebouche si j'ai le malheur de caser la bille en la croquant involontairement^^), du stick à lèvres, de la crème pour les mains et une petite bouteille de gel antibactérien et un paquet de mouchoirs aussi ha et j'oubliais un briquet des fois que j'oublie de prendre le mien.

 

Puis l'été quand je n'ai pas ma veste en cuir et donc pas de poche : mon téléphone, mes clefs de voiture et celle de mon appart. Voilà ^^ (Bon je vous rassure, je retire ce dont je n'ai pas besoin quand je sors, comme le parapluie s'il fait beau, mon GPS et mon autoradio quand on prend la voiture de Zhom et non la mienne ...)

 

7/ A part ton blog, as-tu d'autres passions ?

 

Houla ui ... moult ^^ 

 

Bon tu n'as pas spécifié qu'il fallait développer mais je vais être sympa, je vais le faire quand même :p

 

C'est lié à mon blog puisque c'est ce qui l'alimente mais j'ai pour passion la création (bon si vous lisez ceci c'est que vous connaissez mon blog donc je ne développe pas ^^).

 

Mes autres passions sont : la lecture (romans policiers/thrillers et les livres parlant d'histoire médiévale dont je suis passionnée), écouter la musique, faire de la guitare électrique, les furets (j'en ai deux), cuisiner heuuu c'est tout ce qui me vient là.

8/ Le dessin animé que tu regardais tout le temps étant enfant ?

 

C'était Nadia et le secret de l'eau bleue, j'adorais et je ne loupais pas un épisode. D'ailleurs, il y a quelques années, j'ai regardé de nouveau quelques épisodes par nostalgie et hum, bon j'aime plus, c'était vraiment cul cul la praline ^^

 

9/ Quel est ton produit de maquillage dont tu ne peux pas te passer ? (marque et tout)

 

Aucun ^^ Je me maquille bien sur même s'il m'arrive souvent de sortir sans maquillage (genre pour aller faire des courses) mais je n'ai pas de produit ou de marque fétiche.

 

10/ Tes vacances idéales, c'est plutôt : cocooning ? excursions ? sport ? visite à la famille ? fiesta tous les soirs sur le dancefloor ?

 

Bin déjà un cadre sympa (mais comme j'habite en Bretagne, je suis toute l'année en vacances ;)), genre le golf du Morbihan, en plus, c'est pas loin ;)

 

Qui dit vacances dit, pour moi, été. Donc du beau temps et donc des balades à pieds, faire des visites de lieux, monuments ou animations que j'ai envie de voir, avec des moments de cocooning, comme lire un bon livre dans le jardin avec le bruit de la mer qui me berce ;)
Bref, profiter du temps, suivre nos envies et ne se forcer à rien (ou presque ^^ faut bien se nourrir et donc corvée de courses oblige ^^), les vacances quoi ^^

 

11/ Ta couleur préférée ?

 

Bon là, je ne vous apprends rien, c'est le violet (puisque le noir n'est pas une couleur ... sinon j'aurais dit noir ;)).

 

Deuxième chose : dire 11 choses sur soi, et c'est vachement dur croyez moi ^^ Je vais essayer de dire des choses pas trop inintéressantes ^^

 

1/ Je suis une grande impatiente, et ce, dans tous les sens du termes ^^ Je m'ennerve vite, je déteste attendre (RDV, file d'attente dans les magasins, livraison d'une commande passée sur le net ...), moi c'est je veux tout tout de suite ^^

 

2/ Là ca va de pair avec le petit 1, mais je suis une speed ^^ Pourquoi mettre 3 heures à faire quelque chose qu'on peut en seulement 1 heure en se speedant un peu ? Pourquoi se contenter de faire qu'une seule chose à la fois quand on peut en faire plusieurs en même temps ?

 

3/ Comme dirais Zhom, je suis une dictateuse ^^ Il faut que tout soit fait à ma façon ^^ C'est pas faux, disons que je sais ce que je veux et quand et comment je le veux ^^
Puis pour ma défense, si je veux que les choses soient faites à ma façon, c'est aussi parce que pour le moment c'est la manière la plus rapide ou la plus simple ou encore la plus logique que j'ai trouvé pour le faire ^^ C'est lié aussi avec le petit 1 et petit 2 ^^

 

4/ Je suis une droguée du stick à lèvres (genre labello) et de la crème hydratante pour les mains. J'en mets plusieurs fois par jour et je ne sors jamais sans (si vous avez lu les réponses aux questions posées par la Ménagère Trentenaire, ca fait partie de mon kit de survie dans mon sac à mains ^^).

 

5/ Pour rester dans "les mains", j'ai un tic depuis que je suis toute petite ... contre lequel mes parents, et maintenant moi, n'avons jamais trouvé de remède miracle ... c'est plus fort que moi, il faut que je le fasse et d'ailleurs le plus souvent c'est involontaire, je le fais sans même m'en rendre compte. C'est quoi ? Je "mange" les petites peaux autour des doigts, super glam n'est ce pas ? :p Par contre, je ne me suis jamais rongé les ongles ! 

 

6/  Quoi d'autre ... Je ne supporte pas le gâchis ! Principalement le gâchis alimentaire, du coup comme je fais attention, je ne jette quasiment jamais (pour ne pas dire jamais) de nourriture. 

 

7/ C'est lié avec le petit 6 mais du coup, je suis une grande récupératrice ^^ Chez moi, rien (enfin quand même) ne se perd, tout se transforme. Je regarde toujours à 3 ou 4 fois avant de jeter quelques choses (boite/carton etc) en me demandant si je ne peux pas en faire quelque chose ... parfois je jette et parfois je trouve une idée pour recycler ^^

 

8/ Bon comme je commence à manquer d'inspiration, je vais finir par quelques bricoles banales et dont tout le monde se fout :p
J'ai trois tatouages et trois piercings (je ne parle pas des "trous" classiques aux lobes).

 

9/  Je ne m'habille qu'en noir, avoir parfois quelques touches de couleur sur mes hauts puisqu'il y a souvent un dessin dessus ^^ Oui c'est super intéressant je sais ;)

 

10/ J'écoute du métal (ui ui je meuble lol, allez plus qu'1 ^^)

 

11/  J'ai faim ^^ (non c'est pas vrai je viens de déjeuner ^^) heuuu ... ha ui tiens !! En parlant de bouffe ... je suis une grosse gourmande !! Surtout le sucré !! 

 

Pfiouuu ca, c'est fait ^^

 

La troisième chose à faire pour cet Award, c'est de poser 11 questions pour les prochaines participantes.

 

1/ Quelle est la première chose que tu fais au réveil ?
2/ Quel est, selon toi ou d'après les dires des autres, ton plus gros défaut ?
3/ Quelle est, selon toi ou d'après les dires des autres, ta plus grande qualité ?
4/ Raconte moi le rêve le plus stupide que tu as fait.
5/ Quel métier rêvais tu de faire quand tu étais toute petite ?
6/ Que ferais tu si demain tu gagnais au loto ?
7/ Qu'est ce qui t'ennerve les + chez les gens ?
8/ Quel est, ou quels sont, tes chiffres fétiches ?
9/ Quelles sont tes passions ?
10/ Qu'est ce que tu détestes faire mais que tu es obligé de faire quand même ?
11/ Quel plat déteste tu le + ?

 

Et la dernière chose : taguer les 11 prochaines victimes ;) qui devront répondre aux questions.

 

Pour compliquer les choses en plus ... il faut que ces personnes aient moins de 200 abonnés sur Hellocoton ^^

 

4/  Las ninas 
5/  Claramints 
7/  Sylviam pourLac Audry's folies 
8/  Torhia pour née dans un bosquet  
10/  Yamatiera 
 
A vous ;)


15/02/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres