Gr Création

Gr Création

DIY, Comment faire des porte-bijoux pas chers et uniques

 

Comme vous le savez (ou pas ^^), je participe à une expo-vente le 05 août.

 

*Petite pub au passage*

 

Expo-vente le 05 août 2012 de 14h à 19h à Moustoir-Ac (56), à une quarantaine de minutes de Lorient (je crois, je ne suis pas du coin ^^).

 

23 exposants en tous genres : Bijoux, vêtements, accessoires déco, peintures, photographies, jouets pour enfants ... et même ... une personne qui fait des gauffres !! Ca c'est l'argument de taille qui devrait tous vous faire venir (hum hum, c'était mon estomac qui parlait là ... désolée :p).

 

Il y aura aussi une tombala gratuite avec la chance de remporter une création d'un(e) exposant(e).

 

*Fin de la petite pub*

 

Donc je disais que moi, j'y exposerai ! C'est ma première expo-vente et donc il a bien fallu que je pense à mon stand ... avec les moyens du bord parce que financièrement, je ne pouvais pas me permettre de tout acheter, notamment les présentoirs.

 

Et comme je prône le fait main, je me voyais mal débarquer avec des présentoirs achetés.

 

Il n'y a pas vraiment de tuto, je vais juste vous monter ce que j'ai fait, avec quelques explications. 

 

Voici un présentoir tout simple. Je vous en avais déjà montré un dans ce style, mais celui là est dans mes couleurs, et celles de mon blog et de ma future (oh oui, je l'aurais un jour, je l'aurais !!) boutique.

 

 

Le premier qui dit que les rubans ne sont pas droits ... bin il aura raison ... pourtant c'est pas faute d'avoir fait mes répères avant ^^

 

Zhom m'a gentillement acheté un cadre violet. J'ai donc retiré le verre et peint le fond. Puis j'ai collé, à l'aide de super glue, mes doigts ... heuuu ui aussi ... mais surtout du ruban de soie. 

 

 

Ouf, y'a assez de place pour toutes les boucles d'oreille de la collection "Plume de paon" !

 

Pas de panique, je n'ai pas "destroy" comme ca, sans scrupule, le cadre que mon gentil Zhom m'a acheté, il savait ce que je comptais faire ;)

 

Il me fallait un autre présentoir pour les boucles d'oreille de la collection "Bella natura", et je voulais que ce présentoir colle à ma collection, j'ai donc fait un arbre porte bijoux :

 

 

J'ai dessiné les branches et un petit bout de tronc sur du carton épais, bien galère à découper, même avec un cutter, ce qui fait que mes branches ne sont pas très règulières, mais c'est sensé représenter un arbre non ?? Bon bin dans la nature, les branches ne sont pas lisses ;)

 

Et j'ai bombé le tout en noir brillant. J'ai aussi du consolider un peu les branches avec des morceaux de carton collés au dos.

 

 

Puis j'ai découpé le tronc : deux rectangles de la même taille (enfin presque ^^') mais un peu plus larges pour pouvoir y insérer la partie supérieure (les branches). J'ai collé ces deux troncs ensemble, mais pas jusqu'en haut parce que j'ai pensé aussi au côté pratique : pouvoir transporter mon arbre et donc pouvoir le démonter.

 

Mon arbre en kit à monter sur place :

 

 

Voilà :)

 

Bon maitenant, il faut que je refasse quelques créas pour cette collection parce que mon arbre à des branches vides ^^

 

Je n'ai pas fait que ces présentoirs là, c'est pas assez ^^, je vous montrerais peut-être les autres la semaine prochaine mais ils sont moins décoratifs que ceux-ci.

 

Vous n'avez plus d'excuse pour laisser traîner vos bijoux maintenant ;)

 

A bientôt :)



18/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres