Gr Création

Gr Création

Portrait de Décomatine ... Belle découverte à ne pas manquer !

 

Cette semaine, c'est au tour de Décomatine d'être à la une sur nos blogs !

 

C'est une créatrice polyvalente, et oui, elle touche à tout !! Elle fait de jolies bougies, des perles qui pourraient me faire craquer si mon compte en banque ne criait pas aussi fort famine :p, de beaux bijoux et pleins d'autres surprises que vous pouvez retrouver :

 

Sur son blog

Dans sa boutique ALM

 

1. D'où viens-tu ? Quelle est ton histoire ? Pourquoi ce pseudo ?


Je suis originaire de Lyon depuis ma naissance et de la Bourgogne de ma mère, dans mon coeur et mes souvenirs d'enfance ...

 

Après la naissance de ma fille j'ai eu envie de me lancer dans quelque chose, j'avais déjà testé la vente de bougies, le nom est une contraction de décoration et de mathilde  (prénom de ma fille) : Decomatine.

 

2. Quelle a été ta première création ? Comment as-tu commencé à bougicoter ?


Oulala  ça remonte à vieux, presque 15 ans, je faisais fondre simplement de la paraffine dans des pots de yaourts en verre, lol !  

 

3. Comment définirais tu ton style ?


Coloré, gai, optimiste

 

4. Quelle part a la création dans ta vie ? Comment crées-tu (musique, pièce spéciale, horaire spécifique....) ?


Je crée toute la journée, c'est ma façon de respirer. Pendant que ma cire fond, je danse avec la musique à fond. Pour le modelage je préfère le soir-nuit devant un film ou devant le pc.

 

5. Des questions perso : es-tu gourmande ,sucré salé , chats ou chiens, froid ou le chaud, ta couleur préférée…


Je suis gourmande OUI ! Les bonbons bien chimiques sont mes préférés mais j'aime aussi le chocolat, j'adore le fromage.

 

Je suis chat même si je peux plus en avoir à cause de mon mari allergique ( sûrement le plus gros sacrifice que j'ai fait).

 

J'aime la chaleur et faire le lézard au soleil.

 

Ma couleur préférée : le violet, le rouge, l'orange, j'aime peu le bleu et déteste le blanc (brrr)

 

6. Quelles sont tes autres passions , tes loisirs  ?


Je suis une manuelle donc je me passionne pour tout ! Je tricote, je brode, je peins ... je suis une fan de lecture, de jardinage. Et j'adore aussi mes enfants ;)  

 

7. Quels sont tes créateurs ou styles préférés  ?


Les créateurs qui me fascinent sont les souffleurs de verre et les fileurs aussi, je peux passer des heures à les regarder créer !

 

Voici quelques photos de ses créations : 

 

Un lot de bougies super sympa

(surtout la grosse ronde que j'aime beaucoup (en l'imaginant en noir et violet :p))

 

 

Une peinture :

 

 

Un bijou :

 

 

Je vous invite à visiter sa boutique ALM car ses créations valent vraiment le coup d'oeil ! Je craque complètement sur ses bougies, seul bémol, elles sont trop belles pour être utilisées ;).

 

Tiens, d'ailleurs, je vous rajoute une photo supplémentaire en plus de celles choisies par Décomatine, parce que franchement, il faut voir le travail réalisé ! C'est une bougie mais je pourrais presque croquer dedans tellement c'est tentant et ressemblant à un vrai cupcake ... avec le petit caramel (au beurre demi sel ca va de soi ! ;))

 

 

Bien entendu, votre commentaire est le bienvenu et fera un immense plaisir à Décomatine. Et si vous n'osez pas ou n'avez pas grand chose à dire bien que vous aimiez, un simple "like" suffit ;)

 

A bientôt :)



31/05/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres