Gr Création

Gr Création

DIY, Comment faire ... un métier à tisser les perles maison

 

Pour créer une partie de ma collection été, j'avais besoin d'un métier à tisser les perles mais ... je n'en avais pas ^^'

 

Et comme je n'aime pas payer pour quelque chose que je peux faire moi même, hop hop hop, j'ai mis mon cerveau en marche, et 5 minutes après, j'avais trouvé comment faire mon métier à tisser de chez pas cher et rapidement ;)

 

Pour le matériel : 

 

Chez moi, rien ne se perd ... tout se transforme ;)

 

 

Il vous faut donc :

  • Une boite en carton rectangulaire (longueur minimum pour ne pas se compliquer la vie de : 22 cm, largeur mini 5 cm (la mienne fait 9 cm).
  • Un morceau de carton fin (ici la boite de surimi que j'ai désossée :p)
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo
  • Une règle
  • Du scotch
Fabrication :

 

1/ Dans le morceau de carton fin (ou la boite de surimi), découper 2 rectancles de 12 cm sur 8.

 

2/ Plier ces deux petits cartons en 2 dans le sens de la longueur :

 

 

3/ Sur chacun de ces cartons, sur la pliure centrale, faire des encoches.
Pour cela, faites des petits traits au stylo, espacés chacuns de quelques millimètres (je les ai fais à 0.5 cm d'écart) puis couper vos repères sur quelques millimètres avec les ciseaux.

 

 

4/ Prendre la boite rectangulaire.

 

 

Ici, c'est une boite de tubes pour cigarettes (oui fumer c'est mal je sais ... mais en attendant, ces boites me servent énormément ;)).

 

Soit vous repliez le couvercle dedans comme moi, soit vous le coupez, c'a n'a peu d'importance.

 

5/ Il vous suffit ensuite de scotcher vos petits cartons (encoches sur le haut) aux deux bouts de votre boite comme sur la photo :

 

 

 

N'hésitez pas avec le scotch, il faut que ca tienne !
Je n'en ai mis qu'une bande car j'ai déjà fait un métier à tisser comme celui-ci (dont je me sers, pour preuve que ca marche :p), donc je voulais pouvoir récuperer ma boite pour en faire autre chose ;)

 

Bon, je n'ai pas dit que c'était un beau métier à tisser, mais perso je m'en fiche c'est son côté utile qui m'interessait ^^

 

Voilàa, votre métier à tisser les perles est prêt, y'a plus qu'à mettre vos fils dans les encoches et tisser.

 

 

La semaine prochaine, comme maintenant vous savez faire un métier à tisser, je vous expliquerai comment faire un bracelet assez simple en perles tissées comme celui par exemple :

 

 

A bientôt :)


27/06/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres