Gr Création

Gr Création

DIY, Comment faire ... une pochette cadeau express

 

La fête des pères approchant, j'ai choisi de vous expliquer comment faire une pochette cadeau express, pour offrir vos cadeaux dans un joli emballage :)

 

Je vous avais déjà monter comment faire une pochette cadeau " de compète " ici, mais je vous propose aujourd'hui une version plus simple et plus rapide.

 

 

Matériel :

  • Du papier (papier cadeau comme ici, jolies feuilles de papier, craft ...)
  • Un stylo
  • Une paire de ciseaux
  • Colle (en stick je trouve ca plus pratique)
  • Une perforeuse
  • Un ruban
Fabrication : 

 

1/ Tracer un rectangle sur votre papier (sur le côté le moins beau, qui ne sera pas visible) et découper le.

 

Pour les dimensions, tout dépend de la taille de la pochette que vous souhaitez réaliser. J'ai fait un rectangle de 22 X 15.5 cm, ce qui me donne au final une pochette de 10 X 11 cm.
Petite astuce pour faire une pochette encore plus vite, j'utilise un livre pour faire le tracé, comme ca pas besoin de mesurer, et on est sur que c'est droit ;)

 

 

2/ Mettre de la colle sur un des bords (soit droite soit gauche, on s'en fiche) puis rouler le papier pour coller bord contre bord :

 

 

Puis il faut aplatir au niveau de la jonction :

 

 

 

3/ Plier un des bords sur minimum 1 cm vers l'extérieur, marquer bien le pli :

 

 

Déplier pour mettre le bord à l'intérieur de la pochette :

 

 

 Coller les bords l'un contre l'autre :

 

 

4/ Plier le bord supérieur (le seul encore ouvert) sur quelques centimètres (tout dépend de la longueur du "couvercle" que vous voulez faire) :

 

 

On trouillote avec la perforatrice deux trous au même niveau :

 

 

Puis on passe un joli petit ruban et le tour est joué :)

 

 

 

 

Voilà, c'est vraiment très rapide à faire, il faut, allez ..., 5 minutes à tout casser !

 

J'espère avoir été claire et de vous avoir donné envie d'essayer :) Si vous avez des questions, des remarques, etc ... n'hésitez pas ;)
A bientôt !


13/06/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres