Gr Création

Gr Création

Ma principale passion !!


Et non loupé, ce n'est pas la création de bijoux ;)

Mais ...

 

...

 

...

 

Les furets !! (Oui, vous avez bien lu ;))

 

(Pour les fainéants qui ne veulent pas lire mais qui sont quand même un peu curieux, il y a des photos en fin d'article :p)

 

Parce que ce sont des petites bêtes dynamiques (enfin, pas mon gros ^^'), avec un certain caractère ( de mer** ui :p), légèrement tétus (oooh rien qu'un peu), parce qu'ils sont joueurs, calins, drôles, intelligents, créateurs et innovateurs surtout pour faire des conneries, pour tout ca et encore bien d'autres raisons, je les aime :)

 

Alors non :

  • les fufus ne boivent pas le sang des enfants ^^, 
  • ils ne mangent pas les fils car les furets ne sont pas des rongeurs mais des carnivores (qui cela dit au passage, bouffent les rongeurs hu hu), 
  • donc non ils ne mangent pas de graines (des croquettes ui mais c'est malsain et pas que pour eux ... des fufus, comme tous carnivores, ca mange de la viande ! et crue bien entendu), 
  • non les furets ne sont pas des croqueurs d'homme (enfin pour certains ca nécessite un apprentissage, et je sais de quoi je parle, hein Lilith ? ;))
  • non les furets ne sont pas + heureux en liberté dans la nature, car des furets sauvages ca n'existe pas. Les furets sont des putois domestiqués il y a + de 2000 ans ... donc ils ont surement encore des instincts mais seraient incapables de survivre seul dans la nature. Puis étant domestiqué depuis si longtemps, le furet est devenu une espèce différente de celle des putois mais là ca serait un peu long à développer, puis ca ne vous interesse peut être pas non plus.
Et oui :
  • les furets sont des nouveaux animaux de compagnie, ils ont donc le même statut que les chats, les chiens ...,
  • effectivement, ils ont une certaine odeur un peu ... musquée, surtout les mâles. Après de là à dire que les furets ca pue, bin non !! pas autant qu'un chien mouillé !
Voilà un bref apercu de ce qu'est un furet. Malheureusement pour eux, ils sont devenus, par leur originalité, très à la mode. Sauf qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont des animaux assez contraignants, enfin nettement plus que les chats ou les chiens, et beaucoup de fufus, la mode passée ou par l'attention qu'ils demandent, se retrouvent abandonnés ...
Place aux photos de mes doudous de presque 3 ans et demi (Lilith étant la + vieille de 3 mois) :
 
Lilith, la noire et blanche est une femelle (une furette) arlequine badger d'en moyenne 800 gr, elle est sourde mais on se comprend très bien ;) C'est ma péta**e, c'est la pire des deux, une vraie pile électrique au caractère de cochon ... Toujours partante pour jouer, elle l'est aussi pour faire des conneries ^^ Elle n'aime pas (mais pas du tout) les calins mais fait volontiers des bisous.
Lucifer, le gros blanc, un peu jauni par son premier rût, est un mâle albinos semi angora pour un poids moyen de 1 kg 750. Lui n'est pas sourd, loin de là, c'est une lopette qui flippe au moindre bruit, me suis gourrée en lui donnant son nom ^^' C'est mon gros caca (ui il a du mal avec la propreté) calinou, parce qu'avec lui les calins ca peut durer longtemps ! Il est nettement plus calme et moins joueur que Lilith et il fait nettement moins de conneries aussi (par contre quand il a décidé de faire son chieur ...).
 
 
 

 

 
 

 

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus maintenant sur moi. J'en dévoilerais encore un peu (mais pas trop hein, je tiens à ma vie privée moi ;)) plus tard.
 
 


16/01/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 58 autres membres