Gr Création

Gr Création

Un peu de moi

 Parce qu'il n'y a pas que la création de bijoux fantaisie dans ma vie : je partage avec vous mon univers (enfin une partie ;))


Ma principale passion !!


Et non loupé, ce n'est pas la création de bijoux ;)

Mais ...

 

...

 

...

 

Les furets !! (Oui, vous avez bien lu ;))

 

(Pour les fainéants qui ne veulent pas lire mais qui sont quand même un peu curieux, il y a des photos en fin d'article :p)

 

Parce que ce sont des petites bêtes dynamiques (enfin, pas mon gros ^^'), avec un certain caractère ( de mer** ui :p), légèrement tétus (oooh rien qu'un peu), parce qu'ils sont joueurs, calins, drôles, intelligents, créateurs et innovateurs surtout pour faire des conneries, pour tout ca et encore bien d'autres raisons, je les aime :)

 

Alors non :

  • les fufus ne boivent pas le sang des enfants ^^, 
  • ils ne mangent pas les fils car les furets ne sont pas des rongeurs mais des carnivores (qui cela dit au passage, bouffent les rongeurs hu hu), 
  • donc non ils ne mangent pas de graines (des croquettes ui mais c'est malsain et pas que pour eux ... des fufus, comme tous carnivores, ca mange de la viande ! et crue bien entendu), 
  • non les furets ne sont pas des croqueurs d'homme (enfin pour certains ca nécessite un apprentissage, et je sais de quoi je parle, hein Lilith ? ;))
  • non les furets ne sont pas + heureux en liberté dans la nature, car des furets sauvages ca n'existe pas. Les furets sont des putois domestiqués il y a + de 2000 ans ... donc ils ont surement encore des instincts mais seraient incapables de survivre seul dans la nature. Puis étant domestiqué depuis si longtemps, le furet est devenu une espèce différente de celle des putois mais là ca serait un peu long à développer, puis ca ne vous interesse peut être pas non plus.
Et oui :
  • les furets sont des nouveaux animaux de compagnie, ils ont donc le même statut que les chats, les chiens ...,
  • effectivement, ils ont une certaine odeur un peu ... musquée, surtout les mâles. Après de là à dire que les furets ca pue, bin non !! pas autant qu'un chien mouillé !
Voilà un bref apercu de ce qu'est un furet. Malheureusement pour eux, ils sont devenus, par leur originalité, très à la mode. Sauf qu'il ne faut pas se leurrer, ce sont des animaux assez contraignants, enfin nettement plus que les chats ou les chiens, et beaucoup de fufus, la mode passée ou par l'attention qu'ils demandent, se retrouvent abandonnés ...
Place aux photos de mes doudous de presque 3 ans et demi (Lilith étant la + vieille de 3 mois) :
 
Lilith, la noire et blanche est une femelle (une furette) arlequine badger d'en moyenne 800 gr, elle est sourde mais on se comprend très bien ;) C'est ma péta**e, c'est la pire des deux, une vraie pile électrique au caractère de cochon ... Toujours partante pour jouer, elle l'est aussi pour faire des conneries ^^ Elle n'aime pas (mais pas du tout) les calins mais fait volontiers des bisous.
Lucifer, le gros blanc, un peu jauni par son premier rût, est un mâle albinos semi angora pour un poids moyen de 1 kg 750. Lui n'est pas sourd, loin de là, c'est une lopette qui flippe au moindre bruit, me suis gourrée en lui donnant son nom ^^' C'est mon gros caca (ui il a du mal avec la propreté) calinou, parce qu'avec lui les calins ca peut durer longtemps ! Il est nettement plus calme et moins joueur que Lilith et il fait nettement moins de conneries aussi (par contre quand il a décidé de faire son chieur ...).
 
 
 

 

 
 

 

 

 

Voilà, vous en savez un peu plus maintenant sur moi. J'en dévoilerais encore un peu (mais pas trop hein, je tiens à ma vie privée moi ;)) plus tard.
 
 

16/01/2012
2 Poster un commentaire

Après les fufus, place au ...

 

... place au chat :D 

 

Ca fait deux mois que j'ai mon chaton et je ne vous l'ai même pas présenté ! Honte à moi !!

 

"Mauvaise maman, y'en a vraiment que pour les furets ici ! Je vais me plaindre à la SPA moi" :p

 

Enfin, vous l'avez quand même aperçu sur quelques photos (2 précisement) que j'ai posté.

 

Je l'ai adopté via l'associaion Félin possible, merci à eux, je suis gâtée, j'ai pas à me plaindre de mon chatounet :)

 

Voici donc Monsieur Lestat, petit minou de 6 mois et demi, fraichement "couic couic" (castré en langage d'adulte non gagatisé ^^). Un chaton très joueur, qui adore jouer avec les fufus, Lilith de préférence ;), mais qui adore aussi les calins et s'affaler de tout son long sur moi quand je matte la TV sur mon canapé.

 

 

 

 

 

 


13/04/2012
4 Poster un commentaire

Je voudrais vous parler de l'assoc. Félin possible !

 

Cet article n'a absoluement rien a voir avec la création de bijoux ... mais fait + parti de ma vie perso.

 

Je ne vais pas raconter ma vie, ce n'est pas dans ma nature ...

 

Mais pour resituer le contexte et la raison de cet article personnel : (Ca va être un tout petit peu long, alors pour les + préssés, le + important est en fin d'article).

 

Zhom a récupéré un bébé chat que sa maman avait abandonné et me l'a confié. Il avait à peine 10 jours et donc il a fallu que le biberonne, que je l'aide à faire ses besoins, en bref, que je joue à maman chat.

 

Comme je ne pouvais pas le garder/l'adopter (j'ai déjà deux furets et un chat et je ne travaille pas ...) j'ai contacté l'association Félin Possible, chez qui j'avais adopté mon chaton, Lestat, pour qu'elle prenne en charge le petit chat.

 

Bibi, la responsable adoption, n'a pas perdu de temps pour lui trouver une famille d'accueil, alors qu'ils sont débordés par l'arrivée cet été de 130 chatons ! Petit chaton, de son petit nom Leuky (Lucky étant déjà utilisé) pour le côté chanceux dans son malheur, est donc parti hier soir chez la FA ... Alors même s'il n'est resté que 5 jours avec moi, je me suis beaucoup attachée à lui et ca été très dur de le confier à l'assoc. 

 

C'est pour ca que j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers jours, je n'avais vraiment pas le coeur à ca.

 

 

J'ai donc décidé de devenir bénévole pour Félin possible ! Même si je ne peux pas aider + petit chaton, les aider de manière + générale, c'est un peu aider Leuky quand même.

 

Voilà pourquoi je poste aujourd'hui ce message ! J'ai un blog alors si je peux leur faire une peu de pub ... je ne vais pas m'en priver !

 

Même si mon blog n'attire pas 10 000 visiteurs par jour ... si j'arrive à toucher ne serait ce que la centaine de visiteurs journaliers qui passe par ici, c'est déjà ca de pris !

 

 

Voici la présentation de l'association par "Plume", présidente et responsable communication :

 

"FELIN POSSIBLE est une association loi 1901 à but non-lucratif, présente sur la région rennaise et plus globalement le nord de l'Ille-et-Vilaine. 

Nos buts sont doubles:

- la prise en charge de chats abandonnés, en vue de les faire adopter par des maîtres aimants et attentionnés, après les avoir testés, soignés, déparasités, vaccinés, identifiés, et stérilisés.

- l’information et la sensibilisation du grand public au sujet de la protection féline, et notamment du problème de la surpopulation féline, aussi bien par le biais d’internet, que d’affiches ou d’actions diverses sur le terrain.

Notre association fonctionne uniquement par familles d’accueil, nous n’avons pas de local. Aussi nous avons besoin de toutes les bonnes volontés désireuses de nous aider en ouvrant la porte de leur foyer temporairement à une ou plusieurs boules de poils, le temps de leur trouver une famille d’adoption définitive.

Tous nos chats sont testés FIV/FELV, vaccinés (typhus/coryza/leucose), traités contre les parasites (puces, vers, etc…), identifiés et stérilisés s’ils ont l’âge de l’être (le cas échéant, la stérilisation est à faire dès les 6 mois du chat). Les chats sont adoptables sous contrat d’association, contre remboursement des frais vétérinaires courants engagés pour le chat.

Notre association fonctionne principalement grâce aux dons de ses adhérents. C’est pourquoi nous avons grandement besoin de votre aide, même minime. Il n’y a pas de petit don et tout don, même petit, est utile.

Nous vous remercions, au nom de tous les chats, pour l’intérêt que vous manifestez à notre association, et l’aide que vous voudrez bien nous apporter. "

 


Comment aider ?? 

 

Il n'y a pas que les dons qui peuvent aider l'association ! Par exemple en partageant cet article (sur FB, Twitter, G+) ... ca demande peu de temps et c'est gratuit, mais vous pouvez aider, sans même le savoir, un chat qui pourrait de cette manière trouver une famille ! Le bouche à oreille est important !

 

Certes l'association est en Bretagne mais j'ai vu une personne habitant dans la région parisienne venir adopter un chaton (le petit César) dans l'association et faire le trajet !

Alors ne vous dîtes pas "ca ne sert a rien que je partage, je ne connais personne en bretagne !" Vous non, mais peut être qu'un de vous ami oui !

 

Vous pouvez donc faire un don, devenir adhérant, ou parainez un chat.

 

Pour les bretons qui passent ici, vous pouvez devenir famille d'accueil, ou de l'aide plus ponctuelleaider au transport de matériels ou de chats chez le vétérinaire, récupérer les médicaments périmées et/ou usagers chez vous ou chez votre vétérinaire pour les donner à l'association (ils ne peuvent plus être vendus mais son encore utilisables !), vous pouvez également donner de l'équipement dont vous ne vous servez plus pour équiper les familles d'accueil (bac à litière, griffoir, jouets ...)

 

Voici le lien qui mène au forum, où les demandes d'aides (pas nécéssairement financières) sont postées et où vous pouvez trouvez d'autres types d'aide à apporter (distribuer des cartes de visites, coller des affiches).

 

Et voilà le lien qui mène sur le site de l'association Félin possible.

 

J'espère que ce message aura touché quelques personnes tout de même, je sais que tout le monde n'a pas le temps ni les moyens d'aider une assoc, et que d'autres ne se sentent pas, tout simplement, concernés (je ne juge personne hein).

 

Mais je remercie par avance ceux et celles qui partageront cet article ou qui décideront d'aider par un autre moyen l'association.

 

@ Bientôt.

 


17/08/2012
0 Poster un commentaire

Dans ma vie, il y a aussi :

 

Dans ma vie, il y a aussi :

 

Un chéri ! :D

 

 

Et une chérie ;) :

 

 

Et le petit copain de la chérie ^^

 

 

Il n'y a pas que ca, mais chaque chose en son temps :).


18/01/2012
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :