Gr Création

Gr Création

DIY, Comment faire ... des bougies personnalisées/décorées

 

Vous avez été nombreuses à me demander plus de tutos, alors, comme annoncé, j'ai décidé de partager avec vous un tuto tous les mercredis. Voilà donc le premier tutoriel d'une longue série :)

 

J'ai décoré des bougies pour la fête des mère, celle ci étant passée, je peux a présent partager avec vous le "Comment faire ..." :)

 

Petit ps : mes bougies ont plu et ont déjà trouvé leur place dans le salon chez mes parents :D

 

 

C'est très simple et très rapide à réaliser (enfin ... tout dépend du dessin choisi ;)).

 

Matériel nécessaire :

  • Une bougie blanche
  • Du papier de soie blanc
  • Du papier de cuisson (genre papier sulfurisé)
  • Un crayon papier et/ou stylo
  • De quoi colorier (feutres pour des couleurs vives comme içi, crayons de couleur pour des couleurs + claires, + "pastel")
  • Une paire de ciseaux
  • Un sèche cheveux
Réalisation :

 

1/ Dessiner le dessin/motif de votre choix sur le papier de soie. Petite astuce, le papier de soie est transparent, on peut donc décalquer le dessin.

 

Je n'ai décalqué que le grand dessin hein ! J'ai passé un après midi entier à apprendre à dessiner une petite rose ... après je l'ai décalqué plusieurs fois.

 

2/ Colorier votre dessin.

 

Attention à ne pas trop insister sinon vous risquez de déchirer le papier de soie. Si vous avez choisi les feutres, mettez une feuille en dessous parce que l'encre du feutre traverse le papier de soie ^^

 

3/ Découper au plus près possible des contours de votre dessin.

 

4/ Positionnez le papier de soie sur la bougie, à l'endroit définitif. Le papier de soie adhère bien à la bougie.

 

5/ Mettez le papier de cuisson/sulfurisé autour de votre bougie (il doit recouvrir tout le dessin), faites le tenir, bien tendu, à l'aide d'un morceau de scotch.

 

6/ Chauffez au sèche cheveux le dessin en entier pendant 40 à 60 secondes. La bougie va légèrement commencer à fondre, c'est normal :)

 

Décoller doucement le papier de cuisson (si le papier de soie ne tient pas tout a fait à la bougie, refaite chauffer) et laisser refroidir la bougie.

 

Et c'est fini !! :)

 

Et quelques photos de plus près :

 

La grosse bougie :

 

 

La 1ère petite bougie, recto :

 

 
Verso :

 

 
La 2ème petite bougie (il n'y a qu'un recto)

 

 
Alors ? Ca vous inspire ? Vous comptez essayer ?


06/06/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres